Badge animation (meneur de jeu)
Épreuves communes aux deux brevets
- Posséder un carnet de chant et d'histoires. Lancer et diriger des chants ou des sketches. Connaitre quelques jeux développant l'élocution, la présence d'esprit, la maitrise de soi.
- Savoir lire à haute voix une expression ou un récit pour une veillée lecture, un texte d'évangile, un poème. Etre capable de s'exprimer au micro.
Brevet de boute-en-train
- Organiser une veillée de patrouille d'une demi-heure.
- Avoir préparé et dirigé au feu de camp un numéro de choix : petit pièce, chant mimé, théâtre d'ombres ou théâtre de marionnettes, après avoir composé costumes, masques et marottes.
- Choisir le cadre d'une veillée en fonction de son style et de son ambiance. Monter les feux, les allumer et les éteindre.
- Être gardien du feu au cours de plusieurs veillées, doser les éclairages suivant les éclairages suivant les besoins, veiller à la sécurité.
Brevet d'orateur
- Faire un exposé suivi en présence du chef d'unité pendant 5 minutes au moins sur un sujet donné en ne s'aidant que de quelques notes.
- Avoir dirigé un débat avec impartialité à la satisfaction des parties intéressés.
- Etre champion au jeu de la ''joute oratoire'': le candidat sera jugé sur sa présence d'esprit, sa maitrise de soi, la logique de son argumentation et son élocution.
← Sommaire