Accueil
La Patrouille
Progressions
Albums photos
Coin de pat'
Postes d'action




Photographe

Le photographe est chargé d'entretenir la postérité des exploits de la patrouille, de concert avec le reporter, en illustrant les articles et comptes rendus de celui-ci de photographies prises sur le vif lors des activités. Faire l'aquisition d'un appareil photo est donc juste indispensable pour la guide ayant hérité de ce poste d'action. Elle doit de plus avoir quelques connaissances de base en la matière, à savoir : connaître le fonctionnement de l'appareil, savoir mettre les photos sur un ordinateur et enfin savoir les envoyer.






L'essentiel pour obtenir de bonnes photos

Tout d'abord, il faut faire attention à la lumière. Une photo prise à contre-jour s'appelle indubitablement une photo ratée, sauf dans quelques occasions où ce contre-jour peut créer un bel effet sur le sujet, mais on verra cela plus tard. Attention aussi à ce que l'ombre du photographe n'apparaisse pas sur les photos prises avec le soleil dans le dos, c'est malheureusement trop fréquent et cela vous gâche une photo !

Attention aux sujets en mouvement, la photo peut être floue ! Bon, aux guides, tu n'as pas trop le choix, les filles n'auront pas le temps de poser pour toi en pleines Olympiades ou en plein grand jeu ! C'est à toi de trouver la petite demi-seconde où tout ton monde se tiendra tranquille. Pour le reste, fais de ton mieux !

Comment reconnait-on un bon photographe ?

Un bon photographe ne quitte jamais son appareil de photo, surtout en explo, grand jeu, etc... Et il a le réflexe de tirer son appareil de sa pochette à chaque moment mythique. De magnifiques souvenirs seront menacés de non-existence autrement !